Vous souhaitez vous inscrire au registre de Véhicule de Transport avec Chauffeur ? 

Pour devenir VTC, cela nécessite plusieurs démarches importantes.

Obtenir un certificat d’inscription au registre VTC

Par le passé, pour exercer la profession de chauffeur de VTC, il était obligatoire d’obtenir sa licence Atout France. Aujourd’hui, il est substitué par le certificat d’inscription au registre des VTC. Ce changement a eu lieu depuis 2015 avec la nouvelle réglementation de la loi VTC. C’est la première étape de votre enregistrement.

Les documents à fournir

Le certificat d’inscription est un document parmi tant d’autres que vous allez fournir pour finaliser votre enregistrement VTC. Vous devez y ajouter :

  • une copie de la carte grise de votre véhicule,
  • une copie de votre carte professionnelle,
  • une copie du Kbis ou du répertoire SIREN,
  • un certificat d’assurance de la responsabilité civile professionnelle.
  • un certificat d’assurance de transport à titre onéreux

L’enregistrement au registre VTC

Le coût de l’enregistrement est fixé à 170 euros. Les délais pour entrer en possession du sésame sont d’environ un mois.

L’étape après inscription

Pour finir, vous recevrez la signalétique (macarons ou vignettes) par voie postale. Elles seront à apposées sur votre pare-brise avant gauche (en bas) et à l’arrière droit (en bas), sur lesquels seront mentionnés le n° d’immatriculation du véhicule ainsi que le numéro d’inscription au registre du Ministère des Transports.

Cela permet de vous identifier en tant que chauffeur VTC.

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