Chauffeur(e) TAXI

La formation Taxi

L’École Gallieni est spécialisée dans la formation TAXI à Aulnay sous Bois. Nous préparons plus de 200 candidats chaque année à l’examen de Taxi. Ecole Gallieni est le premier centre de formation Taxi / VTC agréé en Île-de-France.

Ecole Gallieni est habilitée à vous former pour le métier de chauffeur de Taxi et à vous proposer des formations complémentaires, telles que la formation continue, la formation à la mobilité et la formation Passerelle (devenir VTC).

Initiale

Ecole Gallieni vous prépare à l’examen Taxi grâce à une formation dispensée par nos formateurs expérimentés et titulaires des diplômes requis dans chacun de leurs domaines.

Continue

En France, les chauffeurs de Taxi doivent suivre une formation obligatoire de 14 heures tous les 5 ans pour renouveller leur carte professionnelle de conducteur de Taxi.

mobilité

Vous souhaitez exercer votre activité dans plusieurs départements ? Ecole Gallieni vous forme sur la connaissance du territoire et la réglementation locale.

Passerelle

Vous êtes déjà chauffeur de Taxi et souhaitez avoir une double casquette ? Ecole Gallieni vous prépare en 6 jours à l’examen VTC.

Quels sont les avantages du métier de chauffeur de Taxi ?

Comme tous les métiers, celui de chauffeur de Taxi présente plusieurs avantages unique à la profession.

3 avantages du métier de chauffeur de Taxi :

1. Autonomie

En devenant chauffeur de taxi, vous devenez maître de votre emploi du temps. Que vous souhaitiez travailler de jour ou de nuit, vous serez en capacité totale de vous organiser pour maintenir votre vie de famille intacte grâce à une flexibilité d’horaires sans pareille.

2. Absence de lien de subordination

C’est une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes décident de devenir chauffeur de Taxi.
Terminer les ordres, les directives, les comptes rendus. Place à une totale liberté !

3. Rémunération intéressante

En plus d’une rémunération intéressante, vous percevez votre rémunération quotidiennement ! En tant que chauffeur de Taxi, vous avez connaissance de votre chiffre d’affaires à la fin de la journée.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer l’activité de chauffeur de Taxi ?

Être chauffeur de Taxi est un métier bien plus complexe qu’il n’en a l’air. Vous rencontrez chaque jour des personnes différentes et vous êtes sur la route tout au long de la journée. Il est important de connaître les qualités et compétences nécessaires avant de se lancer dans cette aventure unique.

  • Savoir être patient et garder son sang froid.
    Vous êtes toute la journée avec des clients qui ont chacun des caractères différents. Il faut savoir s’adapter face aux clients qui peuvent avoir des comportements inattendus (critiques, retards, mauvaise humeur, …)
  • Être attentif
    Vous conduisez tout au long de la journée. La conduite est une activité qui demande beaucoup d’attention et une maîtrise parfaite du code de la route pour limiter les situations dangereuses. En tant que chauffeur de Taxi, vous transportez des clients, il est de votre devoir d’être attentif sur la route.
  • Être autonome
    Vous pouvez rencontrer des situations très différentes pendant que vous exercez votre activité. Il faut être capable de prendre des décisions et choisir des itinéraires bis sur les longs trajets ou des chemins différents pendant les périodes de fort trafic ou travaux sur la route.