Chauffeur(e) VTC

La formation VTC

L’École Gallieni est spécialisée dans la formation VTC à Aulnay sous Bois. Nous préparons plus de 200 candidats chaque année à l’examen de VTC. École Gallieni est le premier centre de formation Taxi / VTC agréé en Île-de-France.

École Gallieni accompagne ses stagiaires à chaque étape de leurs projets : de la formation à l’examen, de la création au développement de leur activité. Vous êtes encadré par une équipe professionnelle.

La carte professionnelle vous permet d’exercer dans tout l’hexagone.

Quels sont les avantages du métier de chauffeur VTC ?

Le métier de chauffeur VTC représente de nombreux avantages. En voici quelques uns :

1. Horaires flexibles

En tant que chauffeur VTC, vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Vous travaillez en fonction de vos disponibilités, de jour comme de nuit. Vous décidez de vos congés.

2. Vous choisissez votre véhicule

Bien que votre véhicule doit répondre à certains critères imposés par la réglementation, notamment avoir un véhicule à 4 portes minimum, vous choisissez la marque, le modèle et la couleur de votre véhicule.

3. Rémunération intéressante

Vous pouvez travailler en partenariat avec des entreprises déjà existantes (types Uber, …) mais vous avez également la possibilité de développer votre propre portefeuille de clients. De plus vous pouvez exercer le métier de chauffeur VTC en complément de votre activité actuelle.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer l’activité de chauffeur VTC ?

Être chauffeur VTC est un métier qui demande de l’organisation et de la rigueur. Vous développez votre portefeuille clients et vous devez vous assurer que vous proposez un service de qualité pour fidéliser vos clients.

Vous devez refléter une image professionnelle, un service unique et créer une relation de confiance avec vos passagers.

  • Avoir un véhicule propre.
    Tout d’abord, vous devez avoir un véhicule propre. Aucun passager n’accepterait de monter dans un véhicule qui sent la cigarette ou qui est pleine de saleté (miettes de repas, mouchoirs usés, …). Votre véhicule donne une première impression sur le service proposé.
  • Être souriant et agréable
    En tant que chauffeur VTC, vous rencontrez chaque jours des personnes très diverses. Ce sont chacun des potentiels clients fidèles qui n’hésiteront pas à vous contacter si votre prestation est unique. Il est important, tant pour votre portefeuille clients que votre score sur les applications mobile, de garder votre plus beau sourire.
  • Savoir être discret
    La discrétion fait partie intégrante de la profession. Le chauffeur fait la conversation uniquement si le client l’entame. Ne donner jamais votre avis sur un sujet politique ou religieux