En France, l’activité de VTC est en pleine expansion. Il existe plusieurs plateformes qui permettent de faciliter la mise en relation entre les chauffeurs et les clients. 

Lorsque vous désirez vous lancer dans cette activité, il est important dans un premier temps de choisir la ou les meilleures applications. Free Now est comptée parmi celles qui se distinguent des autres en France. Découvrez les étapes pour s’inscrire, les conditions à remplir, les avantages et la formation à suivre pour devenir chauffeur Free Now.

Qu’est-ce que Free Now ?

Créée en 2012, la plateforme française ”Chauffeur Privé” se nomme désormais Free Now.. Rachetée en 2017 par le géant allemand de l’automobile (Mercedes), l’entreprise Free Now offre un service de conduite de qualité à ses clients souhaitant se déplacer plus confortablement. Le nom de la marque à connotation britannique va permettre à l’entreprise d’accélérer son internationalisation. Free Now est devenue en quelques années l’un des leaders du service de VTC en France, mais également en Europe.

Pourquoi devenir chauffeur VTC Free Now ?

Choisir le métier de chauffeur VTC, c’est choisir d’entreprendre. En effet, vous avez la liberté d’organiser votre emploi du temps, de jour comme de nuit. En plus d’évoluer au quotidien dans une profession dont les tarifs sont régulés et encadrés par les pouvoirs publics, vous pouvez nouer des contacts enrichissants si vous avez le goût du contact client.

Devenir chauffeur VTC Free Now, est un travail lucratif, il peut rapporter un très bon complément de revenu. Pour ce faire, Free Now prend une commission à hauteur de 20%. Ainsi l’opportunité s’offre à vous de réaliser un investissement sur le long terme afin de construire votre retraite. Vous pouvez aisément déclarer votre activité et opter pour le statut de votre choix.

Les avantages Free Now par rapport aux autres plateformes

Il y a plusieurs avantages chez Free Now qui se démarque des autres plateformes.

La société est proche de ses chauffeurs  et les accompagne quotidiennement avec une diversité de services personnalisés et de partenariats. De plus, l’entreprise leur apporte des aides matérielles et techniques en rendant la plateforme accessible 24h sur 24.

Combien gagne un chauffeur VTC Free Now ?

Le salaire que gagne un chauffeur VTC Free Now dépend de divers facteurs. D’abord, votre assiduité est importante puisque vous serez noté à chaque course, ce qui va déterminer la prime que vous aurez à la fin de la semaine. Ensuite, votre salaire dépend également du type de véhicule que vous utilisez. En réalité, il existe deux gammes de véhicules, dont chacune à une tarification différente de l’autre. Enfin, votre expérience, votre temps de travail et vos créneaux de travail déterminent aussi vos revenus.

En fin de compte, tous ces facteurs réunis, un chauffeur VTC Free Now peut gagner un montant compris entre 1200 euros et 4000 euros à la fin d’un mois.

Comment s’inscrire sur Free Now ?

Tout d’abord, pour s’inscrire sur Free Now, la première étape est d’ouvrir un compte sur le en téléchargeant l’application. Au cours de cette étape, vous devez choisir la ville dans laquelle vous souhaitez exercer.

Ensuite, il vous faut choisir votre statut, puisque vous pouvez exercer cette fonction en tant que salarié ou gérant. Pour ce faire, si vous choisissez le statut de gérant, vous avez donc à votre disposition au moins une voiture conforme. Pour le statut salarié, approchez-vous d’une société VTC déjà existante. Ainsi, le responsable de l’entreprise fera un rattachement de votre compte Free Now à sa société.

Ensuite, il faudra transmettre obligatoirement un ensemble de documents concernant votre entreprise VTC.

Après validation du dossier, vous serez invité à suivre une formation de quelques heures auprès de leurs services afin de recevoir par la suite un contrat de partenariat.

Vous souhaitez devenir Chauffeur VTC ?

Découvrez la formation dispensée par Ecole Gallieni !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions